Menu icoMenu232White icoCross32White

Questions et réponses


Retour
Le 27 juin 2017
Comment se faire inviter à danser
Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Comment se faire inviter à danser

1. Saluez

Dites bonsoir aux danseurs devant lesquels vous passez, même si vous ne les connaissez pas. Un simple geste peut suffir. Cela vous rend immédiatement approchable. Trop de gens ne le font pas par timidité alors qu'une simple salutation peut déclencher une invitation à danser.

2. Captez le regard

Tentez de capter le regard d'un danseur. Ne soyez pas insistante, il ne s'agit de pas de le fixer telle une désespérée. Regardez-le pendant le changement de partenaire mais également pendant qu'il danse. Si les regards se croisent, il pensera que vous aimez le regarder danser et en déduira que vous aimeriez donc danser avec lui.

3. Ne restez pas assise

Danseuse assise = forte probabilité de râteau. Parcourez le bord de la piste, lentement, en passant près des danseurs. Si vous restez assise, on peut penser que vous faites une pause, que vous êtes juste venue regarder ou, qu'en tout cas, vous n'avez pas envie de danser dans l'immédiat. Vous pouvez même faire le pas de base en attendant. Les danseurs inviteront en priorité les danseuses qui semblent prêtes à se lancer.

4. Restez dans l'espace de danse

Restez au bord de la piste de danse. Ne traînez pas trop longtemps au bar ou dans n'importe quel coin éloigné. Vous n'y trouverez là-bas que des hommes qui ne sont pas en train de chercher une partenaire.

5. Repérez le bon endroit

Après une danse, les danseurs se dirigent vers certaines zones. Allez dans les coins où vont les danseurs. Cela peut être entre le bar et la piste, près de l'entrée ou ailleurs, tout dépend du lieu. Essayez de vous mêler aux habitués.

6. Montrez-vous disponible

Rangez votre smartphone : consulter Facebook en attendant d'être invitée va au contraire vous empêcher de l'être. Ne gardez pas non plus un verre à la main. Ne croisez pas les bras. Ne discutez pas continuellement avec quelqu'un. Tout cela peut donner l'impression qu'on risque de vous déranger et donc de subir un refus. Et bien sûr, gardez le sourire.

7. Ayez une tenue adaptée

Portez une tenue seduisante mais pratique pour la danse. Ne portez pas trop de bijoux (bracelet, collier, montre...) car les danseurs savent qu'ils peuvent se blesser, un doigt pouvant s'accrocher quelque part. Les trop longues jupes ou robes peuvent également gêner les mouvements, par exemple en bachata. Ayez des chaussures qui vous donnent un look de danseuse. Ne gardez pas de gilet ou de seconde épaisseur de vêtement. Il faut que vous donniez l'impression d'être là pour danser et non par curiosité.

8. Dites-leur

Le meilleur moyen de danser avec un homme est encore de lui dire que vous voulez danser avec lui. En général, peu de femmes ont ce courage. Mais les hommes aiment être invités, le temps où cela était mal vu est révolu. Vous risquez au pire un « Peut-être plus tard ». Des danseurs ne vous invitent pas parce qu'ils sont timides ou imaginent que vous ne voulez pas danser avec eux, les inviter une première fois est donc la solution. Ensuite, ils vont inviteront à leur tour.

9. Ne refusez jamais

Ou faites-le discrètement. En effet, voir une danseuse refuser une danse la rend beaucoup plus inaccessible. Elle semble difficile, et les danseurs ayant le moins de confiance en eux ne se risqueront pas à l'inviter, tant la récidive d'un râteau leur semble probable.

10. Entretenez votre réseau

Gardez contact avec les danseurs afin qu'ils vont informent de leurs prochaines soirées. Essayez de rejoindre le groupe des habitués, ce qui vous permettra d'être présentée à de nouvelles personnes. Les danseurs invitent beaucoup plus les danseuses qu'ils connaissent, alors faites-vous connaître en sortant régulièrement aux mêmes endroits.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
La danse : quel est son effet sur notre santé

La danse : quel est son effet sur notre santé

 

Les bienfaits de la danse sur la santé

Pour le cœur

La danse pourrait être bénéfique pour...

30 juin 2017
Ce que les danseuses détestent

Ce que les danseuses détestent

1. Le cavalier qui sent mauvais

Malgré l'odeur, la danseuse doit tenir jusqu'à la fin de la...

27 juin 2017
15 conseils pour bien suivre

15 conseils pour bien suivre

1. Videz votre esprit

Chassez de votre esprit toute question, toute pensée, toute réflexion. Ne...

27 juin 2017
10 termes du monde de la danse

10 termes du monde de la danse

1. L'Abrazo

C'est la base de la danse à deux, ce pour quoi on est là : prendre une autre...

27 juin 2017
15 conseils pour être un bon danseur

15 conseils pour être un bon danseur

1. Bougez

Lorsque qu'un danseur commence à devenir expérimenté, deux résultats sont possibles :...

27 juin 2017
Salsa Cubaine ou Portoricaine

Salsa Cubaine ou Portoricaine

Deux styles... et même plus

Lorsque l'on commence à s'intéresser à la salsa, un petit...

27 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus