Menu icoMenu232White icoCross32White

Questions et réponses


Retour
Le 27 juin 2017
Comment trouver un partenaire de danse

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Comment trouver un partenaire de danse

 

Profitez des cours d'essai

La plupart des écoles ou associations de danse proposent un cours d'essai gratuit, souvent en septembre. Profitez de ces cours non pas seulement pour évaluer la qualité de l'enseignement, mais pour repérer les autres personnes venues, comme vous, seules. Discutez avec elles, faites part de votre préoccupation quant à votre manque de partenaire et échangez vos coordonnées pour garder contact si vous décidez finalement de ne pas vous inscrire au même endroit.

Prenez des cours

Même si vous avez un niveau qui peut vous sembler suffisant, vous inscrire à un cours (collectif bien sûr) permet d'y trouver, au fil des semaines, un(e) ou plusieurs partenaires qui seront ravis de pratiquer avec vous en soirée. Certains cours nécessitent certes de s'inscrire en couple, mais beaucoup fonctionnent avec rotation de partenaire aussi bien dans un but pédagogique que pour palier le manque d'hommes (ou parfois de femmes aussi).

Allez à des soirées dansantes

Vous n'allez pas en soirée parce que vous n'avez pas de partenaire... et ne rencontrez pas de partenaire parce que vous n'allez pas en soirée ! Il faut donc briser ce cercle vicieux en n'attendant pas d'avoir trouvé au préalable votre propre partenaire. Prenez votre courage à deux mains et ne croyez pas qu'il soit mal vu de venir seul(e) à une soirée, c'est au contraire le meilleur moyen de se faire inviter. Et c'est à force d'invitations, de changements de partenaires, que vous rencontrerez la ou les personnes avec qui vous apprécierez danser la majeure partie du temps. Des couples de danse se forment naturellement à force de fréquenter les mêmes pistes. Bref, cette méthode est la plus naturelle pour trouver quelqu'un mais elle revêt en toute franchise le risque de faire tapisserie lors des premières soirées.

Questionnez votre entourage

Beaucoup de gens gardent secret leur attrait pour la danse de couple. Activité dénigrée par certains qui la pensent non virile, non sportive, ringarde ou encore de drague, elle pousse une partie des hommes, en particulier, à ne pas l'évoquer dans leur entourage, même parfois lorsque ceux-ci la pratiquent passionnément. Le film "Shall We Dance?" met d'ailleurs un peu cela en scène. Alors, et si vous connaissiez déjà sans le savoir votre partenaire de danse ? Faites connaître à vos amis, à votre famille et à vos collègues votre recherche. Certaines personnes souhaitent peut-être débuter la danse, ne serait-ce que parce qu'elles cherchent une activité sportive à faire en dehors du boulot. Ou encore, ont arrêté la danse il y a fort longtemps justement faute de partenaire. Le réseautage, comme pour trouver un travail ou l'amour, n'est pas à négliger. Et même si vous ne tenez pas spécialement à danser avec un collègue, celui-ci a peut-être des amis férus de danse à vous présenter.

Demandez aux écoles

Contactez les secrétariats ou professeurs des écoles de danse de votre coin pour leur demander s'ils n'ont pas des contacts à vous donner. Particulièrement dans le domaine de la compétition, les clubs sont souvent sollicités par ces demandes et ont donc une liste d'élèves (ou potentiels futurs élèves) en attente. Vous pouvez même dans certains endroits coller une annonce papier. Les entraîneurs ont intérêt à aider leurs élèves à trouver quelqu'un pour pouvoir aller jusqu'en compétition, et les écoles à équilibrer leurs cours en hommes et femmes.

Participez à des événements

Lorsque des stages, des concerts ou soirées spéciales sont organisés dans votre région, c'est une occasion de rencontrer de nouvelles personnes hors de votre cours ou de vos soirées habituelles. Il faut multiplier les sorties dans les endroits où vont les gens intéressés par la même danse que vous.

Postez une annonce sur Internet

Vous pouvez poster une annonce gratuitement sur Partenaire-danse.fr. Internet est un moyen formidable pour rencontrer des gens habitant à proximité que vous n'auriez jamais pu connaître d'une autre manière. Il est toutefois conseillé d'exprimer précisément votre recherche dès le départ, en particulier quand la possibilité d'une relation sentimentale est exclue, afin d'éviter toute ambiguïté.

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
La danse : quel est son effet sur notre santé

La danse : quel est son effet sur notre santé

 

Les bienfaits de la danse sur la santé

Pour le cœur

La danse pourrait être bénéfique pour...

30 juin 2017
Ce que les danseuses détestent

Ce que les danseuses détestent

1. Le cavalier qui sent mauvais

Malgré l'odeur, la danseuse doit tenir jusqu'à la fin de la...

27 juin 2017
15 conseils pour bien suivre

15 conseils pour bien suivre

1. Videz votre esprit

Chassez de votre esprit toute question, toute pensée, toute réflexion. Ne...

27 juin 2017
15 conseils pour bien suivre

15 conseils pour bien suivre

1. Videz votre esprit

Chassez de votre esprit toute question, toute pensée, toute réflexion. Ne...

27 juin 2017
10 termes du monde de la danse

10 termes du monde de la danse

1. L'Abrazo

C'est la base de la danse à deux, ce pour quoi on est là : prendre une autre...

27 juin 2017
15 conseils pour être un bon danseur

15 conseils pour être un bon danseur

1. Bougez

Lorsque qu'un danseur commence à devenir expérimenté, deux résultats sont possibles :...

27 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus